Geneviève Michon réélue à la présidence de la Table de concertation de la rivière des Outaouais
La Table de concertation de la rivière des Outaouais (TCO) est heureuse d’annoncer la réélection de Geneviève Michon à titre de présidente de la Table, lors de la dernière rencontre qui s’est tenue le 10 juillet 2025.
Les membres de la TCO œuvrent avec passion pour redonner à la rivière des Outaouais la reconnaissance et la place qu’elle mérite, et ce, à l’échelle de son bassin versant. C’est une source d’inspiration et un honneur que de pouvoir collaborer avec des membres aussi engagés ! – Geneviève Michon
Biologiste de formation, Geneviève Michon possède une solide expérience en gestion de l’environnement. Après avoir amorcé sa carrière au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), elle s’est ensuite engagée activement dans le domaine de la gestion intégrée de l’eau en rejoignant l’ABV des 7.
Depuis 2015, elle occupe le poste de coordonnatrice de projets écologiques au Service de transition écologique de la Ville de Gatineau. À ce titre, elle travaille sur des dossiers stratégiques liés à la résilience climatique, à la gestion durable des ressources en eau et à la transition environnementale du territoire. Son rôle l’amène à collaborer avec de nombreux partenaires institutionnels, communautaires et municipaux, et à piloter des projets ayant des retombées concrètes pour les citoyens.nes.
Très impliquée dans la gouvernance de l’eau, Geneviève Michon siège à la présidence de la Table depuis sa constitution, il y a 3 ans. Sa réélection témoigne de la confiance que lui accordent les représentants de la Table et de la reconnaissance de son engagement envers la protection de ce vaste écosystème fluvial. Elle apporte à la TCO une vision à la fois rigoureuse, inclusive et ancrée dans l’action.